Peux-tu te présenter à nos supporters ? Quel a été ton parcours ? 
Bonjour, je suis Joé Dubé
J’ai 25 ans et je viens d’Amos, dans le nord-ouest du Québec. C’est là-bas que j’ai commencé le hockey sur glace. J’ai fait tout mon hockey mineur à Amos et puis je suis parti pour jouer Junior Majeur à Shawinigan et ensuite pour les Remparts de Québec. J’ai ensuite joué pour les Panthères de St-Jérôme dans le Junior AAA avant de venir en France. J’ai passé mes deux premières années à Mulhouse et mes deux dernières à Dunkerque.

Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?
Je me sens bien dans cette équipe car nous avons une bonne alchimie autant sur la glace que dans le vestiaire. C’est bien d’être dans une équipe où tous les joueurs travaillent pour un seul et unique objectif : la victoire.

Vous avez eu un début de saison difficile, vous êtes actuellement 6ème du championnat. Selon toi, comment expliques-tu cette remontée au classement ? 
Notre début de saison a été un peu compliqué et nous perdions par 1 ou 2 buts.  Nous avons beaucoup appris de nos erreurs de début de saison et avec l’arrivée de quelques joueurs en attaque, le fait que nous avons gardé la tête haute et notre éthique de travail nous a permis de devenir une meilleure équipe.

Qu’aimes-tu faire quand tu ne t’entraînes pas ?
J’aime bien aller marcher avec ma femme à Paris. Je regarde beaucoup de matchs de NHL en replay, je joue à la console et aussi je suis un cours pour apprendre le Russe.

Pour finir, un petit mot pour les supporters? 
Merci beaucoup pour votre support  depuis le début de la saison. C’est très encourageant de vous avoir avec nous autant à la maison que sur la route.

Merci à Joe d’avoir répondu aux questions de Mélanie.

Photo : Nathalie CLAVERT